> Blog > Conseils pour réussir vos photos de mariage

Conseils pour réussir vos photos de mariage

7 conseils pour avoir les plus belles photos de mariage et garder un magnifique souvenir de cette journée.

 

    • Choisissez votre photographe en fonction de son style. Consultez les galeries de photo des photographes sur leur site internet pour choisir en fonction de vos goûts. Il faut également être à l’aise avec la personne qui fera les prises de vue. Le photographe va partager un moment fort de votre vie et il va peut-être même prendre des photos de vous lors de votre habillage. Le contact que l’on a avec son photographe est très important pour obtenir des clichés naturels qui vous ressemblent.weddings-632734_1920

 

    • Demandez conseil à votre photographe pour avoir la plus belle lumière sur votre lieu de réception et de cérémonie. Un beau cadre et une belle lumière permettent d’obtenir les plus belles photos de mariage.

 

    • Anticipez les photos de groupe que vous voulez réaliser en faisant une petite liste. Ensuite, chargez quelqu’un de réunir les invités pour n’oublier personne.

 

    • Choisissez un endroit isolé, loin de la foule et des touristes pour vos photos de couple. Le plus important est que vous vous sentiez à l’aise. Ce lieu peut être un jardin, un parc, une façade avec une architecture complexe ou tout simplement un endroit en rapport avec votre histoire comme le lieu de votre rencontre, votre premier baiser…chicago-978448_1920

 

    • Dans le programme de votre mariage, choisissez de faire le shooting photo de couple le matin ou en fin d’après-midi. Ces horaires offrent plus facilement une belle lumière naturelle si votre mariage se passe durant la saison estivale. A l’inverse choisissez le milieu de journée pour un mariage en hiver.

 

    • Et si il pleut… Personne ne le souhaite, mais la pluie peut s’inviter à votre mariage. En cas d’intempérie, prévoir un endroit couvert pour les prises de vue : il est préférable d’anticiper un plan de secours afin de ne pas ajouter de stress dans votre journée. Et pourquoi pas reporter la séance photo à un autre jour ? Pour garder de beaux souvenirs et consacrer tout votre temps à vos invités qui sont peut être venu de loin pour être les témoins de votre union !

wedding-725432_1280

Amusez-vous ! C’est votre journée que vous préparez sûrement depuis longtemps alors profitez de cet instant pour être naturel et détendu et faites confiance au photographe.

 

En cadeau, un petit clip qui résume l’article :

Enregistrer

Enregistrer