> Blog > La vidéo : Une nouvelle façon de faire son deuil

La vidéo : Une nouvelle façon de faire son deuil

La vidéo pour rendre hommage

La perte d’un être cher est un événement déchirant et bouleversant. C’est une expérience que beaucoup de gens connaissent et à laquelle tout le monde sera un jour confronté.

Nous vivons une grande détresse quand la mort choisit de faire irruption dans notre vie. Qu’on soit entouré ou non, on peut se sentir très seul et incompris.
Qu’il s’agisse d’un proche, d’une connaissance ou d’une personne estimée, nous sommes renvoyés à nos limites, à notre impuissance, et face à cette injustice il n’est pas facile d’accepter la disparition de l’être aimé.
solution alternative : faire son deuil en vidéo sur instant-clip

Faire son deuil en vidéo

L’annonce d’un décès nous fait passer par des étapes plus ou moins violentes allant de la sidération à la colère et bien sûr une infinie tristesse peut nous envahir. Chacune de ces étapes trace le chemin du deuil et vise à prendre conscience de la perte. Une fois apaisé, il est parfois salvateur d’évoquer enfin notre histoire commune avec le défunt, se remémorer les anecdotes, les moments joyeux, ce qui rendait cette personne unique. Se replonger dans les photos et les vidéos peut s’avérer alors d’un grand réconfort.

Instant Clip vous propose d’honorer la mémoire de la personne disparue en réalisant un hommage vidéo respectueux et digne.

Vous pouvez également préparer pour le jour de vos obsèques votre propre vidéo sur Instant Clip comme un cadeau que vous laissez à vos proches. Pour cela, il suffit de laisser le fichier vidéo sur votre ordinateur et de marquer dans vos dernières volontés votre souhait de diffuser votre film lors de votre cérémonie.

Pour vous accompagner dans cette phase de deuil, Instant Clip a créé un thème vidéo pour rendre un dernier hommage à l’être qui vous a quitté.

Ce thème graphique « Hommage en vidéo » sobre et élégant saura mettre en avant toute l’émotion et l’affection que vous portiez à la personne. Au travers de vos photos et vidéos. Faites un film avec tendresse et respect en votre nom et peut être celui de votre famille, de vos amis.

Lorsque les souvenirs surgissent et abondent dans votre tête, lancez-vous! C’est le moment idéal pour matérialiser cette mémoire dans un film hommage.

Celui ou celle qui est décédé(e) vous manquera toujours, mais grâce à cette vidéo que vous pourrez visionner quand bon vous semble votre peine pourra être allégée dans les moments difficiles.

Et pourquoi ne pas diffuser ce film photo lors de la cérémonie funéraire? Un témoignage vibrant qui permettra à chacun de se remémorer la personne décédée, sa vie, sa personnalité ou encore ses passions…

instant clip aide à faire son deuil en vidéo

Nos thèmes de
diaporama
hommage

Hommage en Vidéo