> Blog > 6 conseils pour faire le plus beau diaporama de mariage

6 conseils pour faire le plus beau diaporama de mariage

Les meilleurs tastuces pour un film-photo réussi.

Conseil n°1 : Réfléchir à l’histoire que l’on veut raconter.

Un beau diaporama n’est pas simplement une suite de photos mises bout à bout. Il faut que votre diaporama raconte une histoire comme un film. Il y a de multiples façons de réaliser un film photo: de manière chronologique, en se basant sur les émotions ou tout autre choix mais il est essentiel d’y avoir réfléchi avant de se lancer.

thé

Conseil n°2 : Sélectionner les plus belles photos.

Faire une bonne sélection de photo va vous permettre de gagner du temps lors du montage photo.
Vos photos doivent être les plus belles possible,pas besoin d’être photographe professionnel pour avoir une belle photo. Cela peut être une photo avec de l’émotion : un sourire, un regard, une complicité, une couleur ou bien une qui illustre bien l’histoire que vous voulez raconter. Il est important que les images que vous choisissez soient nettes et bien cadrées (n’hésitez pas recadrer vos photos grâce à un logiciel).

Conseil n°3 : Choisir des musiques adaptées.

Pour que les spectateurs restent réceptifs à votre montage il est important de changer de musiques.
Cela aura comme intérêt de dynamiser votre diaporama et de mieux faire passer les émotions que vous voulez susciter.
Choisissez plutôt des musiques rapides pour des moments heureux et des morceaux plus lents si vous voulez décrocher une petite larme…

belle-lampe

Conseil n°4 : Commenter les photos…mais pas trop !

Il est important dans un beau diaporama de mettre quelques textes ainsi que des titres pour rythmer la vidéo. Mettre des commentaires sur chaque photo a pour risque de lasser le spectateur. Il est préférable de mettre des textes quand vous changez de chapitre ou si la photo mérite un commentaire supplémentaire par exemple.

Conseil n°5 : Ajouter des vidéos pour plus de dynamisme.

Pour rendre le film le plus dynamique il est préférable d’ajouter une vidéo dans votre diaporama. Cela permet de couper dans la suite de photos et rend votre film plus vivant à condition de sélectionner le meilleur moment de la vidéo sinon cela pourrait au contraire avoir l’effet inverse d’alourdir votre diaporama..

Vos photos dans un diaporama vidéo Instant Clip

Conseil n°6 : Relisez-vous !

Une fois votre montage terminé, il est bon de regarder sa réalisation avec un regard critique. Si vous vous ennuyez ou que l’histoire que vous avez choisi de raconter dans votre film photo n’est pas compréhensible il est préférable de changer quelques photos ou la musique. Il faut que vous soyez content de vous à la fin de votre création !

À vous de jouer maintenant pour réaliser le plus beau des diaporamas!

Nous pouvons également vous réaliser votre montage vidéo :

Confiez-nous la réalisation de votre film !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer