> Blog > Les moments les plus gênants lors d’un diaporama de mariage

Les moments les plus gênants lors d’un diaporama de mariage

Votre mariage est le plus beau jour de votre vie. Mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise ou d'un jeu organisé par les témoins qui tourne mal ... alors j'espère que vous avez bien choisi les témoins de votre union ! Vous allez voir que parfois le plus beau jour peut aussi être le plus gros fail...

Rassurez-vous, vos témoins ont sûrement préparé un très beau film pour votre mariage. Ils n’ont sûrement pas mis le prénom d’un autre, non, ils n’ont pas mis de photos de vos Ex. Ils ne vont quand même pas révéler votre secret inavouable devant tout le monde le jour de vos noces, non.

Il y en a qui ont eu beaucoup moins de chance pour leur grand jour. Voici quelques situations embarrassantes qui (on l’espère) n’arriveront pas à votre mariage.

Les ex dans le film de mariage

Personne ne veut voir la photo de l’ex-fiancé de son épouse ou de l’ex-copine de son mari à son mariage.
La photo de l’ex en question passera peut être inaperçue dans une photo de groupe, mais beaucoup moins sur un gros plan …

La boulette du diaporama de mariage : ce n’est pas le bon prénom !

Un diaporama de mariage commence souvent par l’apparition de vos deux prénoms, mais imaginez votre stupeur si les prénoms inscrit n’est pas le bon !

Si le témoin s’est trompé de fichier et a ressorti le film de votre premier mariage, ça peut en gêner certains !

Il existe deux solutions pour se sortir de cette situation :

    • Stopper le film tout de suite au cas où il y aurait des images que vous ne voulez pas voir.
      C’est votre mariage vous avez le droit de faire ce que vous voulez, vous trouverez une bonne diversion pour faire oublier ce mauvais moment. C’est peut être le moment d’une bonne session de danse improvisée.
    • Continuer le film et croiser les doigts pour que ce soit la seule erreur du film.
      A vous de jauger le nombre de dossiers très gênants qui peuvent apparaitre dans le diaporama de votre couple.

On vous a confondu avec votre frère ou votre sœur sur les photos du diaporama

On n’est jamais à l’abri d’une inversion de photo de vous petit avec votre sœur ou votre frère …
Bon, c’est vous qui vous mariez pas votre frangin ou frangine mais tant que ça ne concerne qu’une photo sur toute la vidéo, ça reste mignon.
C’est une petite erreur qui est embarrassante, mais qui ne devrait fâcher personne. Elle vous fera même sûrement sourire en y repensant !

Les surnoms qu’on n’assume plus : On t’appelait Sinok ou Lapinette

Ta famille ou tes amis trouvent sûrement très drôle de vous rappeler le surnom de quand vous étiez enfant. Vous qui étiez soulagé d’avoir traversé cette dure période des surnoms ridicules, si vous n’aviez vraiment aucune envie de dévoiler ce merveilleux surnom à votre grand amour, c’est raté !

À votre grand désespoir, préparez-vous à réentendre ce surnom après votre mariage, mais n’oubliez pas que maintenant vous êtes adulte et que cette période sera sûrement bien plus courte que quand vous étiez enfant !

Le diaporama soporifique : Tu t’endors devant le film de tes témoins

Une accumulation de fatigue accompagnée de quelques verres et là vos paupières deviennent lourdes voir très lourdes … Vous pourrez sûrement profiter de l’extinction des lumières pour piquer un petit roupillon ni vu ni connu. Je dirais même que cela peut être le moment idéal pour se ressourcer en toute discrétion. Bien sûr, vous ne manquerez pas de remercier la personne qui a réalisé le diaporama en le félicitant pour son travail et son talent !

Une astuce pour se maintenir en éveil : taper des mains en battant le rythme du diaporama de mariage et espérer que la lumière se rallume vite … très vite !

Le coup de bistouri : quand le film de témoin révèle l’usage de la chirurgie esthétique

Mauvaise surprise en voyant les photos, ce visage si familier que vous chérissez tant vous semble totalement inconnu.
Faire une rétrospective de mariage met parfois en évidence des petits changements naturels ou non … et il faut se l’avouer, tu l’aimes pour ce qu’il/elle est aujourd’hui et tu l’aurais sûrement aimé avant cette chirurgie … ou pas !

 

Le gros dossier

Le pire moment qui puisse arriver lors d’un diaporama de mariage : la découverte d’un secret inavouable.
Ce n’est vraiment pas le moment où tu as envie de découvrir quelque chose sur ton nouvel époux ou ta nouvelle femme.
Le genre de secret que tu peux découvrir : de la découverte de sa véritable année de naissance jusqu’à son … changement sexe. Eh oui tout est possible !

Notre petit conseil chez Instant Clip : Choisissez bien vos témoins pour avoir le plus beau film de mariage qui vous fera rire et pleurer en quelques minutes !